Senator, we're making our final approach into Coruscant.

Nouveau serveur, nouveau design !

Puisque finalement j’embarque tous mes machins sur mon kimloli, je me suis finalement décidé à upgrader mon vieux wordpress poussiereux dans une version et un design un peu plus récents.

Initialement, le plan était de partir sur Pivot, un web log full flat-file. J’ai commencé à pas mal aimer dans les premières heures, et puis rapidement, j’ai senti les limitations du soft (pas du tout liées à l’absence de database par ailleurs). Quand j’ai fini par aller retourcher des trucs dans le code lui même, je me suis dit que ce qui était sensé me faire gagner du temps deviendrait rapidement inmaintenable. Donc drop.

J’ai fini par jeter l’éponge et coller un mysql “low-conf” dont voici le my.cnf :

Pour réaliser ce thème, je suis parti du magnifique template Glossyblue de N.Design, qui en plus d’être splendide, est extremement bien construit. C’est probablement l’une des CSS les plus lisibles et bien architecturées que j’ai lu.

Pour finir, le wordpress en question est servi par Lighttpd dont la souplesse, la rapidité et la conf sont un vrai bonheur. L’ensemble est gentiment jailé sur un FreeBSD 6.2.