vibe = (icecast + NetBSD)

Dernière étape de la migration des services de l’ancien iMil.net vers son nouveau foyer: icecast.

Alors que je me préparais à l’enfermer dans un chroot comme quelques-uns de ses petits camarades, je me suis souvenu que icecast supportait déjà cette fonction. Sa configuration est une promenade de santé.

Après l’avoir installé via un bête pkgin in icecast-2, l’édition de son fichier de configuration, si l’on fait abstraction de cette saloperie de format XML, est assez rapide, voici les sections qu’il vous faudra renseigner dans le fichier /usr/pkg/etc/icecast/icecast.xml afin de rapidement diffuser du son sur l’intarwebz :

On notera que la directive chroot est à 1 et que les path sont relatifs au chroot, ce qui nous donne /var/chroot/icecast/{web,log,admin}. Il sera enfin nécessaire de copier le contenu des repertoires /usr/pkg/share/icecast/{web,admin} dans leurs équivalents chrootés, puis de configurer le démarrage automatique d'icecast :

À toutes fins utiles, je colle ici la configuration du client ices2, qui permet le streaming effectif d’une source audio :

Et voila ! Ton petit monde peut désormais écouter tes exploits sur http://ta.radio.quidemonte.net:8000/jumpjump.ogg

Je rappelle également que dans 2 semaines, c’est la Miami Winter Conference 2010, que c’est le 25ème anniversaire de cette grand messe, et qu’ILS y seront.

Ça y est. Enfin. Ça va recommencer.