Quickies

Premier post de l’année àla ma-vie-mon-œuvre.

Pour Noël, nourrissant l’illusion que je vais reussir à m’accrocher à un projet plus de 2 mois, j’ai topé le domaine beastiebox.org, qui, aussi surprenant que cela puisse paraitre, était disponible. Alors plutot que de se le faire squatter hein…

Toujours sur ce sujet, j’ai reçu juste avant mon départ un mail de monsieur Thorsten Glaser du projet MirBSD qui me demandait si je pouvais intégrer mksh dans BeastieBox. C’est chose faite, mais sa compilation est désactivée par défaut car ce shell, un clone léger du Korn Shell, pèse tout de même autour de 160K, soit deux fois plus que sh(1) dans sa version BBOX. J’ai par contre été assez bluffé par la qualité du code de mksh, ultra propre, ultra portable, je vous le recommande :)

J’ai beaucoup apprecié lire chez Hubert un peu de pub pour mon projet du moment, mais je me rend compte que le principal objectif de BBOX, reduire la taille des outils UNIX indispensables, ne semble pas être assez explicite sur la page du projet.

Enfin, J’ai commandé la relique “Source Code Secrets: The Basic Kernel by Jolitz, Lynne G.; Jolitz, William”, ou l’histoire du premier portage de 4.4BSD vers i386. Je l’attend impatiemment…