le code est beau
La molusque (note aux puristes: la typo est volontaire) finie, je vais tenter de faire un petit résumé, meme s’il est pratiquement impossible de décrire avec justesse l’experience unique que fut ce salon pour GCU.
Initialement, nous avions un but simple: s’amuser. On a rien de particulier à vendre, le public du site et du canal est déjà ciblé, la courbe des visites est stable et finalement, le canal est bien fourni. Non, on y allait vraiment pour le fun. Alf, le grand alf, m’avait demandé en Novembre s’il pouvait s’occupper de la logistique, je ne savais alors pas encore à quel point la notion de “logistique” allait modifier la face du très corporate “Solutions Linux”. C’est dans son van de l’Agence tout risques que alf arrive le lundi 30 Janvier, les bras chargés de “logistique”. Dans le désordre, la malle GCU, habillée d’un magnifique “GCU-SQUAD” au pochoir, un canapé o combien amorti, LA banner mollah qui nous a valu maintes visites de curieux, les stylos, les stickers, le 21 pouces affublé de presque tous les logos du groupe à travers les ages, du mythique Gruik -le cochon logo du groupe depuis 1996, materialisé ici en résine et “à l’echelle”- qui fut du plus bel effet sous la banner (non ce n’était pas prémédité), et evidemment… pinpin, LA star incontestée de SL 2006.